LES JARDINS D'ISSOLE

Visites de jardins

Visite du jardin de Annie & Patrice, le 18 mai 2024

Magnifique...le mot est trop faible pour exprimer l’émotion qui nous saisit lors de cette visite !

Imaginez !...Des sentes ombragées qui parcourent le jardin, tel un labyrinthe, et vous mènent de surprise en surprise : une aire de battage, datée de 1808, grand cercle aux pierres serrées les unes aux autres, en calade, polies sous les coups des fléaux ; une mare à demie cachée en tenue d’apparat, sous feuilles et fleurs de nénuphar ; des rosiers lianes qui grimpent à l’assaut des arbres ; des insectes incroyablement nombreux aux couleurs variées bourdonnent partout ; une riche collection d’objets, patinés par l’âge, créent la surprise et une belle touche de romantisme. Au détour d’un sentier, on voit dans les buissons une laie et ses marcassins (nous ont prié de garder le secret de leur présence), cachés sous un rosier et une touffe d’acanthes.
Après deux heures d’émerveillement au jardin, nos hôtes nous ouvrent leur salle à manger au décor remarquable. Les gourmandises des hôtes et celles des visiteurs, offertes en partage, accompagnées d’une coupe de champagne, ont régalé les convives. C’est en promettant de se revoir l’an prochain que nous nous sommes séparés, de belles images plein la tête.

Un des délices partagés, le caviar d'aubergine, version libanaise :
https://jardinsdissole.com/caviar-aubergine.html

Notre site utilise des cookies pour être amélioré et pour faire des statistiques. Clliquez J'ACCEPTE ou PARAMETRER vous-même les cookies.